Notre sélection des applications les plus utiles en voiture
Les meilleures Applications en voiture

Notre sélection des applications les plus utiles en voiture

L’utilisation du téléphone est formellement interdite au volant, cependant, il existe quelques outils qui pourraient bien devenir indispensables à votre conduite. Nous vous présentons 6 applications, à programmer avant votre départ ou à votre arrivée, pour des trajets toujours réussis !

Waze

C’est l’application phare depuis un moment. Waze est un GPS qui se base sur les informations données en temps réel par tous ses utilisateurs, afin de vous proposer le trajet le plus rapide. Grâce à sa grande communauté de conducteurs, Waze met à jour les itinéraires en fonction des bouchons, des accidents, des travaux… et l’application met même en avant vos sites ESTELA lorsque vous passez à côté ! Vous ne pourrez plus nous louper.
Les utilisateurs peuvent également informer si il y a danger ou un objet présent sur la chaussée par exemple. Cette application, entièrement gratuite, vous permettra de gagner du temps et est accessible sur mobile, CarPlay et Android Auto.
Waze peut également enregistrer la localisation de votre véhicule lorsque vous vous garez, pour vous permettre de le retrouver facilement, ainsi que des destinations comme votre domicile, travail…

 

Coyote

Cette application permet de vous assister tout au long de votre route, partout en Europe. Coyotte fonctionne également grâce à une grande communauté d’utilisateurs et vous avertit ainsi sur les zones de dangers, vous alerte sur les limitations de vitesse et calcule la durée du trajet en fonctions des conditions réelles de circulation.
Le plus, dans cette application ? Elle vous permet également de calculer votre itinéraire en fonctions de vos préférences (autoroutes, péages, chemins de terre…), mais aussi d’afficher la carte en 3D, ce qui vous facilite la visualisation du GPS.

 

Parkopedia Stationnement

Grâce à Parkopedia Stationnement, plus de perte de temps a chercher une place ! Cette application vous propose de localiser les parkings à proximité ainsi que des places disponibles. Il vous suffit d’indiquer le nom de la ville et vous obtiendrez une liste de parkings les plus proche avec leurs adresses, coordonnées, horaires d’ouverture, nombre de places disponibles et tous les tarifs.
Les utilisateurs peuvent également filtrer leur recherche en fonction de leurs besoins (parkings gratuits, paiement en espèces ou par carte, parkings couverts ou non…) mais aussi avoir l’itinéraire en temps réel pour accéder au parking choisi.

 

Find my car

Cette application est parfaite pour les plus tête-en-l’air d’entre nous ! En effet, elle vous permet d’enregistrer la position de votre place de parking par GPS. Find my car vous guidera jusqu’à votre véhicule en calculant et en affichant l’itinéraire entre votre position actuelle et celle du parking.
L’application contient également une fonction boussole, un compte à rebours pour visualiser la durée de parking écoulée et une note pour se rappeler l’emplacement exact lorsque vous êtes dans un parking à niveau.

 

Essence&Co

Envie de dépenser le moins possible en essence ? Cette application est faite pour vous ! Essence&Co vous permet de trouver la station-service qu’il vous faut en comparant les prix et en fonction de vos critères :
• la moins cher,
• la plus proche ou sur votre itinéraire,
• le type de carburant.

L’application est gratuite et se base en temps réel grâce aux données fournies par leur grande communauté d’utilisateurs. Arrêtez-vous à notre station-service Total à Saint-Quentin-de-Baron !

 

Chargemap – Bornes de recharge (pour les véhicules électriques)

Chargemap vous propose de trouver les bornes de recharges compatibles avec votre véhicule électrique et donc de planifier sereinement vos trajets dans de nombreux pays européens. Vous pouvez également indiquer vos préférences dans l’application :

  • bornes gratuites,
  • bornes les mieux notées,
  • bornes rapides,
  • uniquement sur autoroute…

Chargemap est disponible sur mobile et sur Apple CarPlay.

Autres
articles